Le programme de logement de transition « Un toit dans la ville » s’adresse aux jeunes en difficultés ou sans-abri de 18-30 ans en démarche d’autonomie. C’est une possibilité de se stabiliser et de reprendre en main le contrôle de sa vie. Ce programme est pour les jeunes déjà inscrits dans une démarche de réinsertion sociale ou qui sont à risque de voir leur état se dégrader (perte de logement ou perte d’emploi par exemple). Le jeune devra être utilisateur des services de l’organisme et connu de celui-ci ou être référé par un organisme communautaire qui travaille avec la même clientèle.

Chaque jeune accueillit suit un plan de transition dressé en lien avec son projet de vie entamé depuis au moins 3 mois. Le plan est adapté tout au long de la période de résidence du jeune tenant compte de l’évolution de ses objectifs. L’accompagnement de l’intervenant vise à soutenir et encourager les étapes de réalisation du plan de transition.

Critères d’admissibilité :

  • Être citoyen canadien ou résident permanent
  • Avoir un revenu annuel inférieur à 22,000.00 $
  • Être âgé de 18-30 ans au moment de la demande
  • Démontrer une volonté manifeste d’améliorer ses conditions de vie et son futur
  • Démontrer la capacité à gérer son budget
  • S’impliquer de façon adéquate dans les tâches collectives
  • Être disposé à signer un contrat d’hébergement

Durée maximum de l’hébergement : 2 ans.

Le projet vise à promouvoir l’esprit d’engagement participatif des locataires au sein de la communauté. Ceux-ci ont donc l’occasion de s’investir dans un jardin communautaire. Ainsi, les locataires s’y adonnant peuvent apprendre les rudiments du jardinage, mais peuvent aussi profiter des fruits et des légumes de leur travail par une petite récolte.

Logement de transition :
1820, rue Gilford
Montréal, Québec, H2H 1G5
514 521-8619 poste 306